750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 160
5 juin 2020

Aubergine farcies

IMG_1278_2IMG_1274

2 personnes

INGREDIENTS

  •  2 grosses aubergines
  •  1 oignon épluché et ciselé
  • 1/2 poivron rouge épluché et coupé en petits cubes
  • 200 g de viande hachée de bœuf
  • 150 g de sauce tomate
  • 1 gousse d’ail + 1 brin de thym
  • 10 g de chapelure
  • 12 g de beurre
  • 4 CS huile d’olive
  • sel fin / poivre du moulin / curry en poudre

1 -Préchauffez le four à 200°C. Découpez le pédoncule de l’aubergine puis coupez-les en trois dans la longueur. Réservez les tranches centrales. Frottez les deux autres restantes avec du sel fin et du curry.

 

IMG_1275

 

2-Faites colorer les tranches côté chair dans une poêle chaude avec un trait d’huile d’olive. Feu moyen retournez apres 2 mins. Puis feu doux, cuir a la poele 8 mins de plus. Une fois bien dorées, déposez-les dans un plat, la chair vers le haut. Ajoutez un filet d’huile d’olive. Enfournez pour 12 minutes.

3- Coupez certaines des tranches d'aubergines restantes en cubes. Dans une sauteuse, faites chauffer un peu d’huile d’olive, ajoutez l’oignon ciselé et l’ail, cuire 5 mins a feu doux et remuez. Puis ajoutez les poivrons et les aubergines en cubes. Rajoutez ensuite le thym. Mélangez bien et laissez colorer 5 minutes. Réservez.

4-Déposez la viande dans la meme sauteuse avec un peu d’huile d’olive, assaisonnez de sel et poivre au prealable et faites cuire 5 minutes a a feu vif. Ajoutez la sauce tomate, les légumes et laissez cuire pendant 8 minutes.

5- Sortez les aubergines du four. Fendez la chair tout du long et déposez le mélange dessus. Saupoudrez généreusement de chapelure et ajoutez un morceau de beurre sur les aubergines. Enfournez pour rendre le tout croustillant 5 mins au grill.

IMG_1276_2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité