750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 162
29 décembre 2023

Bûche au chocolat, clémentines et grand-marnier

IMG_5212

Pour 6 personnes

50g de farine

25g de poudre de cacao noir

120g + 70g de sucre

200g de beurre

4 oeufs + 3 jaunes

30cl de jus de clémentine bio

3 clémentines bio

40g de maizena

5 cl de grand marnier

300g de confiture de clémentines bio

200g de chocolat noir

2 CS d'huile de pépin de raisin

oranges confites

40582a49-994c-4bc5-9425-18c0cc28e355

1- Génoise : préchauffer le four á 170 degrés.  Faites fondre 60g de beurre dans une petite casserole. 

Séparer les blancs des jaunes pour 4 oeufs. Monter les blancs en neige avec 120g de sucre dans un robot. Incorporer les 4 jaunes, le beurre fondu, la farine et le cacao. 

Etaler sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé. et enfourner 8 minutes. Retourner la génoise sur un linge humide. Enrouler la buche et laisser la refroidir. 

2- Créme á la clémentine : Rapez fin le zeste des clémentines et les mélanger avec le jus de mandarine dans une casserole. Chauffer ce jus dans la casserole.

Fouettez les 3 jaunes d'oeufs avec 70g de sucre, ajoutez la maizena.  Versez le jus de clémentine et faites épaissir tout en remuant. Laisser refroidir. 

Placez cette créme dans la cuve d'un robot et mélanger au fouet avec le beurre mou et le grand-marnier. 

3- Dérouler la génoise sur un linge. Etaler tout d'abord la confiture de clémentine puis ensuite la créme. 

IMG_5178

4- Roulez la bûche en s'aidant du linge. Placez 2 heures au frigo, enveloppé dns un linge. 

5- Glacage : Fondre le chocolat noir avec l'huile de pépin de raisin. Laissez tiédir et recouvrir la bûche poser sur une grille. Faire des stries á l'aide d'une fourchette . Mettre au frigo et décorer d'oranges confites...

IMG_5309

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité