750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 162
18 novembre 2023

Canelloni á la ricotta légére

IMG_4956

Pour 5/6 parts

500g d'épinards congelé

1 pot de sauce tomate de 300g

500ml de lait

30g de maizena

200g de ricotta

2 oeufs

50g de fromage rapé

sel, poivre.

 

1- Décongelez les épinards dans une casserole á feu moyen. Enlever le maximum d'eau. 

2- Béchamel légére: Dans une casserole, versez et cuire  le lait. Losqu'il est tiéde. Verser un peu de ce lait dans un bol avec la maizena et remuez au fouet rapidement pour éviter les grumeaux. Puis mettre ce mélange dans la casserole avec le reste de lait. Cuire å feu doux en remuant jusqu'á ce que le mélange épaissise. Salez poivrez. 

3- Dans un saladier mélangez les oeufs, les épinards égouttés et la ricotta, salez poivrez. 

4- Dans un plat á gratin, versez un peu de béchamel au fond. Remplissez les 12 canellonis de farce ricotta. On dépose ces canelloni remplis sur la béchamel. Recouvrir de la sauce tomate puis du reste de béchamel. Enfin, versez le gruyére rapé. 

5- Mettre au four 30 minutes á 180 degrés. Vérifiez que les canelloni sont cuites sinon remettre au four. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité