750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 162
7 janvier 2024

Bûche au chocolat blanc et fruits rouges

a14b01e0-79a3-40df-b318-473f11bb95ea522ed5e1-483f-48d0-895a-04c643dca14c

Pour 8 parts

450g de fruits rouges congelés

300g de chocolat blanc

4 oeufs

25cl de crème liquide

10g de beurre

2 CS de sucre poudre

100g de sucre glace

70g de fécule de mais

100g de poudre d'amandes

1 saché de thé fruits rouges

1- Laisser décongeler les fruits dans une passoire

2- Préchauffez le four 200 degrés

3- Battez un oeuf avec 3 jaunes et le sucre glace jusqu'a ce que ce mélange blanchisse. Ajoutez la fécule, la poudre d'amandes puis peu á peu les blancs d'oeufs 

(3 blanc d'oeufs). Etalez cette pâte, sur un papier cuisson sur une plaque de cuisson. Enfourner 10 minutes. Retourner sur un torchon étalé humide saupoudré de sucre. Oter délicatement le papier et roulez le biscuit sans serrer.

4- Faites infuser le thé 3 minutes dans la crème liquide bouillante. Mettre le chocolat blanc haché dans un saladier et recouvrir de crème liquide en plusieurs fois, mélanger. Réservez au frigo en mélangeant souvent. 

5- Déroulez le biscuit, et recouvrez le avec les 2/3 de la crème au chocolat, répartissez 300 g de fruits rouges bien égouttés sur un des petits cotés du biscuit.et roulez. Réservez 1 minute. 

6- Coupez les extrémités de la buche et recouvrez du reste de crème au chocolat.  Replacer au frais jusqu'au dernier moment et décorer de fruits rouges, copeaux chocolat blanc et servez.

IMG_5218

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité