750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 144
14 mars 2021

Mousse croustillante chocolat noisette de Cyril Lignac

IMG_4403IMG_4404

Pour 2 personnes

60 g de chocolat blanc

30g pate á tartiner

10g de sucre glace

40g de copeaux de chocolat noir

25cl + 5 cl de créme entiére 35%

15g de mascarpone

vanille

5g de gavotte

4g de sésame

1- Dans une petite casserole, chauffer 5 cl de créme jusqu'á ébulition. Dans un saladier, mettre le chocolat blanc haché au couteau et la pâte á tartiner. Puis d'un coup, versez la créme dans ce saladier et bien mélangez au fouet. 

2- Préalablement, mettre le saladier oú l'on va monter la chantilly au frigo. Puis dans ce saladier, mettre les 25 cl de créme, le mascarpone et montez la chantilly, ajoutez le sucre glace vers la fin. 

3- Versez la chantilly dans un saladier, puis mélangez en ajoutant la sauce chocolat avec un fouet. Ajoutez les copeaux de chocolat (en garder un peu pour la présentation), mélangez. Mettre la mousse au frigo. 

4- Au moment de servir, verser la mousse dans de jolis petits bols. Saupoudrez d'un peu de copeaux de chocolat, de sésame et de gavottes écrasées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité