750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 159
13 janvier 2022

Mousse au chocolat blanc Stracciatella de Cyril Lignac

IMG_8809_2IMG_E8814_2

Pour 2/3 personnes

60g de chocolat blanc haché

25 cl de créme á fouetter(mettre au congélateur le temps d'hacher le chocolat et préparer les ingrédients)(whipped cream)

5 cl de créme

15g de mascarpone

20g de sucre glace

10g + 30 g de chocolat noir haché de bonne qualité 

Bol du robot vide a mettre au frigo 10 minutes avant de faire la recette

1- Préparer la ganache : Dans une petite casserole, chauffez les 5 cl de créme á feu moyen. Placer le chocolat blanc haché dans un petit saladier. Lorsque la creme est chaude, boue, la verser sur le chocolat blanc dans le saladier et remuez avec une maryse jusqu'a ce que le chocolat blanc soit complétement dissous dans la créme.Laissez refroidir au frigo.

IMG_8810_2

2-Chantilly : Mettre les 25 cl de créme froide sortie du congélateur dans le bol du robot vide, Kitchenaid pour moi, que l'on sort du frigo. Ajouter le mascarpone dans le bol du robot. et faire de la chantilly sur vitesse 6/8 pendant environ 2 minutes avec le fouet du robot Kitchenaid.

IMG_8811_2IMG_8812_2

3- Lorsque la chantilly est bien montée, stopper le robot et ajouter le sucre glace dans la cuve. Remuez avec le fouet á main en continuant d'émulsionner pour mélanger le sucre.

4- Sortir la ganache du frigo et et la verser sur la chantilly dans le bol du robot. Fouettez á main en continuant d'émulsioner la chantilly. Ajoutez les 30 g de chocolat noir haché, mélangez avec une maryse.

5- Versez la mousse dans une poche á douille et versez dans un petit verre ou bol afin d'avoir une jolie présentation. Ajoutez quelques copeaux de chocolat noir sur le dessus (10 g) et servir frais. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité