750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 160
24 mai 2014

Lasagne aux épinards et fromage de chèvre

 

 

IMG_1407

Recette pour 6 personnes

11 plaques de lasagnes (3 couches)

500g d'epinard congele

300g de fromage de chevre

100g de poitrine fume ou bacon

75g de beurre

75g de farine 

75 cl de lait

20 cl de creme fraiche

50g de parmesan rape

100g de pignon de pin

1cs de noix de muscade

sel, poivre, huile

IMG_1378

1- Mettre a decongeler les epinards dans une casserole pendant 15-20 mn a feu doux.

IMG_1384

 

2- Faire une bechamel : faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine, remuez avec une cuillere en bois. Lorsque lorsque la farine et le beurre forme une boule, ajoutez le lait petit a petit et remuez avec une cuillere en bois de maniere a ne pas avoir un melange trop liquide.  La bechamel s'epaissit alors de plus en plus. 

Poivrez et ajoutez la muscade, je deconseille de saler car le bacon est sale. Lorsque la bechamel est bien onctueuse, ajoutez le chevre emiette et la creme fraiche et melangez. Lorsque le melange est onctueux, coupez le feu.

IMG_1379IMG_1380

IMG_1381IMG_1382

IMG_1383IMG_1392

IMG_1388IMG_1389

3- Prechauffez le four a 180 degre th6. Egoutez bien les epinards et hachez les grossierement. Incorporez les a la bechamel et remuez. 

IMG_1391IMG_1398

IMG_1399

 

4- Coupez le bacon en laniere et mettre dorer dans une poele quelques minutes sans matieres grasses. Puis reservez, faire de meme pour les pignons de pin. Ensuite, melangez les pignons de pin et le bacon.

IMG_1387IMG_1393

5- Huilez un plat a lasagne et tapissez le fond du plat d'une couche de lasagne. Puis couvrez d'une premiere couche de bechamel melangee avec les epinards, parsemez d'un peu de pignons et bacon, recommencez cette operation deux autres fois. Saupoudrez de parmesan la derniere couche de bechamel. Cuire 30 mn au four jusqu'a ce que le dessus soit bien dore. 

IMG_1396IMG_1401

IMG_1404IMG_1406

IMG_1407

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c’est délicieux !!!!!!!😋
Répondre
Publicité