750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 158
Catégories
15 février 2021

Tarte tiède aux poireaux

 

IMG_4285IMG_4286_2

 

Pour 4/5 personnes

1 pate feuilletée ou brisée

3 poireaux

1/2 bouquet de ciboulette

2 oeufs + 1 jaune

20cl de créme liquide

20g de beurre

4 pincées de muscade

sel, poivre

 

1- Préchauffez le four 180 degrés. Lavez les poireaux. Coupez les en demi rondelles en conservant la partie tendre du vert. 

2- Versez dans une cocotte 20g de beurre et les poireaux. Salez et poivrez. Couvrez et cuire 15 minutes sur feu doux.

3- Dans un saladier, battez les oeufs entiers et le jaune avec la créme liquide. Salez et poivrez puis assaisonnez de muscade. Ajoutez la ciboulette émincée. 

4- Ajoutez les poireaux á la créme aux oeufs. Mélangez, goutez pour rectifier l'assaisonement en sel, poivre et muscade. Versez ce mélange sur la tarte. Mettre au four 25 minutes. La tarte est prete quand les bords sont dorés. Servez la tarte tiéde avec une salade. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité