750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 142
11 juillet 2020

Ratatouille

 

IMG_1057_2IMG_1053_2

4 personnes   

2 courgettes

1 grosse tomate

2 aubergines

2 gousses d’ail épluchées

200 g de coulis de tomates

1/2 verre d'eau

1 oignon

5 CS huile d’olive

 

Thym

 

Etape 1 : la préparation

Découpez les courgettes et les aubergines en dés. Hachez les oignons. Faites revenir les oignons dans de l'huile d'olive dans une poele bien chaude, feu vif. Ajoutez les courgettes et faites cuire à feu vif. Rajoutez les aubergines et mélangez bien, feu vif. Ajoutez l'ail et le basilic selon vos envies. Cuire 10 minutes á feu moyen et remuez.

Etape 2 : la cuisson

Baissez le feu et ajoutez l'assaisonnement : sel, poivre, piment d'Espelette, cumin, thym... Versez le coulis de tomates et 1/2 verre d'eau. Remuez et laissez réduire et mijoter pendant 30 minutes à feu moyen, couvrir. 

Comme je suis la seule personne à manger de la ratatouille dans ma famille , je congèle la ratatouille dans des pots de portions individuels. Je sors ensuite une portion de mon congélateur pour accompagner une viande grillée ou un poisson. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité