750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 164
10 juillet 2021

Moussaka légere

IMG_5400IMG_E5402

Pour 4 personnes

300g de viande hachée

2 aubergines

1 oignon

1/2 cube de bouillon de volaille

300g de sauce tomate

25 cl de lait

30g de fromage rapé

2 CS de maizena

sel/poivre

1- Coupez les deux aubergines en rondelles et faites les cuire 5 minutes de chaque coté dans une poele non adhésive ou avec quelques spray d'huile. 

Mettre la moitié des rondelles d'aubergine au fond d'un plat á four. Réservez. 

2- Dans une petite casserole mélangez la maizena et le lait au fouet et cuire á feu doux jusqu'a ce que la sauce épaississe. Puis poivrez et ajoutez le fromage. Remuez. Mettre de coté. 

3- Coupez l'oignon en lamelles. Dans une poele, cuire l'oignon et la viande hachée avec une CS d'huile d'olive 3 minutes. Ajoutez la sauce tomate et le bouillon de volaille. Ajoutez un demi verre d'eau. Remuez. Laissez mijoter 10 minutes. 

4- Lorsque la sauce á la viande est prête, versez la dans le plat á four sur les aubergines. Ajoutez sur le dessus , le reste ds tranches d'aubergines. Puis Ajoutez enfin la béchamel. 

5- Mettre au four, 30 minutes á 180 degrés. Servir avec une salade de laitue et un peu de vinaigrette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité