750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 089
15 mai 2021

Petits pains vietnamiens á la viande

IMG_4832IMG_E4835

Pour 4 petits pains vietnamiens

350g de viande de porc, de boeuf ou de dinde haché (plus léger) ou un mélange de ces viandes

2 CS de jus de citron

1 CS de sauce de poisson

1 CS de sucre brun

2 petites carottes rapées

1/4 concombre coupé en batonnets fins

1 petit oignon ciboulette ciselé

4 CS de coriandre haché

1 CS d'huile d'olive

4 petits pains de 90g 

2 CS de mayonnaise

germes de soja (option)

 

1- Mélangez le jus de citron, la sauce poisson et le sucre dans un bol. 

2- Mélangez les carottes rapées avec les batonnets de concombre dans un saladier. 

3- Versez la sauce dans le saladier avec le mélange de carotte et concombre. Egouttez les légumes et garder la sauce restante. Couvrir et laissez mariner les légumes pendant 1 heure.

4- Dans un autre saladier, bien mélanger la viande salée et poivrée, l'oignon ciboulette ciselé et la coriandre avec ses mains (bien se laver les mains au préalable) et faire 16 boulettes. Laissez reposez au frigo 20 minutes. 

IMG_4833IMG_4834

5- Cuire les boulettes dans une poéle avec un peu d'huile d'olive pendant 4- 5 minutes. La viande doit etre bien cuite. 

6- Coupez les petits pains en deux, y mettre un peu de mayo, les légumes marinés, un peu de pousse de soja si on veut et ajoutez 3 ou 4 boulettes dans les petits pains. Cela dépend de la longueur de vos petits pains. Versez sur chaque petit pain un petit peu de la sauce restante. Bon appétit!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité