750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 159
4 octobre 2020

Riz bolognaise a la grecque

 

IMG_3141_2IMG_E3149

Pour 6 personnes

700 g de viande de boeuf haché 15% MG

400g de tomates fraiches coupées en 8

300 g de sauce tomate

1 oignon

1 gousse ail en petits morceaux

thym ou herbes de provence

3 aubergines

10g de cumin

parmesan

huile olive

1- Préchauffez le four á 180 degrés

2- Dans une casserole, mettre  l'oignon haché finement dans de l'huile d'olive sur feu fort et ajouter un peu de sel

3- Ajoutez l'ail, le thym et remuez

4- Baissez le feu, ajoutez le cumin et le torréfier.

5- Salez la viande hachée et la mettre dans la casserole. Rajoutez un peu d'huile d'olive. Ecrasez la viande avec la spatule, égrénez la viande á feu vif. 

6- Ajoutez les tomates fraiches coupés en dés (en 8), puis la sauce tomate. 

7- Prendre une aubergine. Enléve la tete puis l'arriére. Coupez en deux et faire des tranches avec un couteau á pain. uis, coupez en dés. Mettre ces cubes d'aubergine avec la vainde. Ajoutez du sel et du poivre. Laissez mijoter a feu doux pendant au moins 30 minutes.

IMG_3144_2

8- Prendre 2 autres aubergines, , épluchez les. Faire des lamelles de 1 cm d'épaisseur. Mettre dans une poele préalablement chaude avec de l'huile d'olive et grillez sans les noircir. 

IMG_3145

9- Tapissez le fond du plat avec les tranches d'aubergines. Ajoutez la sauce de viande, recouvrir d'une couche de lamelles d'aubergine et parsemez de parmesan avec le microplane. 

IMG_3147IMG_3146_2

IMG_3148

10- Cuire au four, 20 minutes et puis 4 -5 minutes en position grill á 200 degrés pour gratiner le dessus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité