750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 187
3 mai 2023

Gratin léger de courgettes au boeuf

 

IMG_3102

Pour 2 personnes

180 g de viande hachée à 5 % de MG

1/2 oignon

1/2  boite de tomates pelées

-1 /2 boite de concentré de tomates

1  courgette moyenne

15 g de fromage râpé 

Béchamel

30 cl de lait écrémé + 10 cl de lait écrémé

20 g de maizena

sel/poivre

1- Faire revenir l'oignon émincé dans une poele. Lorsqu'il est translucide ajoutez la viande hachée. Cuire 2 minutes. Ajouter les tomates et le concentré de tomates avec 2 CS d'eau. Poivrez. Cuire 15 minutes á feu doux. Réservez. 

2- Mélanger 10 cl de lait avec la maizena. Chauffez dans une casserole ces 10 cl et remuez sans cesse en ajoutant le reste  du lait dans la casserole. Cuire 15 minutes en remuant au fouet pour obtenir une béchamelle. 

3- Epluchez et couper la courgette en rondelle. 

4- Tapisser un petit plat á gratin des rondelles de courgettes, ajouter la moitié de la béchamelle, la moitié de la viande (faire attention que la sauce ne soit pas trop pleine d'eau), puis le reste des courgettes, l'autre moitié de viande et le reste de béchamel épaisse. Parsemez le fromage rapé sur le dessus de la béchamelle.

5- Mettre au four 30 minutes á 180 degrés. Servir avec une belle salade.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité