750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 158
23 février 2021

Tian de légumes

IMG_E4344IMG_4351

Pour 2/3 personnes

250 ml de coulis de tomates

2 petites courgettes coupées en rondelles fines

1 petite aubergine coupées en rondelles fines

1 CS de thym

1 petit oignon émincé

1 gousse d'ail

1 CS de basilic

Huile d'olive

 

1- Préchauffez le four sur 200 degrés. Dans une casserole, mettre de l'huile d'olive généreusement et ajoutez l'oignon haché coupé trés fin et l'ail haché. Cuire 5 minutes sur feu moyen puis ajoutez le coulis de tomates. Ajoutez le sel et le poivre et remuez et laissez mijoter pendant 10 minutes. 

2- Versez cette sauce tomate dans un plat á four et dresser les rondelles de courgettes en alternance avec les rondelles d'aubergines sur la sauce tomate. (J'ai coupé les rondelles d'aubergine en demi cercle car leur diamétre était trop grand pa rapport au diametre des rondelles de courgettes). Mettre du thym sur les légumes.

IMG_4345

3- Mettre au four pendant 30-45 minutes. Surveillez la cuisson. Plus les rondelles de courgettes et aubergines sont fines, plus la cuisson est rapide. Ajoutez un peu d'eau en cours de cuisson ,si les légumes sont trops secs. Sortir le plat du four, ajoutez le basilic et un filet d'huile d'olive. Servir avec une viande grillée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité