750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère de Béa
Publicité
La cuisine légère de Béa
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 203
3 mai 2023

Cake marbré

IMG_3094IMG_3097

Pour 4 personnes

120g de farine

2 oeufs

100g de sucre

100g de beuure mou

4 cl de créme

20g de poudre de chocolat

2 cl de lait

1/2 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

1- Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse et double de volume. 

2- Ajouter le beurre mou, la créme, la farine et la levure. Mélanger.

3- Quand la pâte est homogéne, verser la moitié dans un saladier. Incorporer le sucre vanillé dans une moitié et le lait et le chocolat dans l'autre saladier. 

4- Verser dans le moule beurré en alternant la pâte vanillée, la pâte au chocolat et finir par la pâte vanillée. Mélanger délicatement pour créer des marbrures. Plonger la lame d'un couteau dans la bouteille d'huile et pratiquer une incision sur toute la longueur de la pâte avant de le mettre au four 35 mins á 180 degrés. On obtient ainsi un délicieux craquant en surface.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité