750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère de Béa
Publicité
La cuisine légère de Béa
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 255
5 mai 2024

Boeuf bourguignon léger

Boeuf bourguignon léger

Pour 2 personnes

300g de boeuf

30g de lard

bouquet garni

1/2 oignon

2 carottes

100g de champignons

100 ml de vin

1 petite CS de maizena dilué dans un peu d'eau

1- Eplucher les carottes et les couper en rondelles. 

2- Faitres revenir les lardons dans une poele.Réserver

3- Faire revenir le boeuf coper en carrés pendant 2 minutes pour le dorer. Déglacer avec le vin. Ajouter, les carottes, les oignons, le lard, le bouquet garni, la maizema dilué. Mélanger et cuire á feu très doux pendant 40 minutes . Remuer de temps en temps. Faites reveinr les champignons pendant 5 minutes et les ajouter 20 minutes avant la fin de cuisson. Server avec des pommes de terre á l'eau. 

Préparer la veille, ainsi le boeuf va mariner et ce sera meilleur! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité