750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 187
24 avril 2023

Pain sans gluten moelleux de Rachel

IMG_3050

Pour 14 tranches

400 ml d’eau tiède
2 cuillères à café de mix'gom (liant) ou gomme guar
50 g de farine de blé noir
50 g de maïzena
50 g de farine de pois chiche
50 de farine de riz
250 g de mélange de farine pour pain Schar bio Mix pan classic
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café d’huile d’olive
1 sachet de levure de boulanger 
400 ml d’eau tiède
20 g de raisin sec (facultatif )
20 g de mélange de graines (pavot, sésame …) (facultatif)

1- Mélanger la levure de boulanger avec 400ml d'eau tiéde. 

2- Dans le bol du kitchen aid, mélanger toutes les farines, ajouter la gomme, l’huile et le sel. Puis, incorporer l’eau et la levure à la farine. On peut aussi pétrir á la main. Ajouter les raisins secs (facultatif) ainsi que les graines (facultatif).

3- Verser la pâte dans un moule à cake. Mettre un torchon propre sur le dessus et laisser poser 1 heure dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de volume. 

4- Mettre à four chaud pendant 1 heure à 180 °.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité