750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 159
6 juin 2021

Pancake au sarrasin et pommes

 

IMG_4962IMG_4967

Ces pancakes sont trés moelleux et légers. Perso, j'en mange deux le matin avec un peu de beurre ou de confiture ou de miel en accompagnement d'un thé. On peut en congeler, si le matin on a pas le temps de préparer les pancakes. On les sort du congélateur et on les mets au toaster ou grille pain et c'est prêt!

 

Pour 8 pancakes

2 petites pommes rapées avec la peau

100g de farine de sarrasin

20g de sucre coco

100 g Fromage blanc 0% ou non

1 oeuf

1 cc de levure

60g de lait végétal ou de vache

 

1- Dans un saladier, mélangez au fouet le fromage blanc et l'oeuf.

2- Ajoutez la farine et la levure, la moitié du lait, mélangez au fouet. 

3- Ajoutez le reste du lait. Bien mélanger au fouet á nouveau. Puis versez le sucre et mélangez . Enfin ajoutez les pommes rapées.

4-Chauffez une poele en y ajoutant un peu d'huile, enlever le trop plein d'huile á l'aide d'un papier sopalin. Déposez 4 petits tas, tout dépend de la taille de votre poele. 

Faire revenir quelques minutes de chaque coté. C'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une jolie recette !<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
Publicité