750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 160
11 février 2022

Madeleines

 

IMG_7698

Pour 14 grosses madeleines environ 

  • 80 g de beurre fondu
  • œufs
  • 60 g de sucre
  • 2 CS de lait + 3 cuillère à soupe de lait
  • 130 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • jus d'1/2 citron

Les étapes de préparation :

  1. Faites fondre le beurre á feu doux. Préchauffer le four á 200 degrés.
  2. Mélangez les œufs et le sucre dans un saladier.
  3. Ajoutez 2 CS de lait et le jus de citron mélangez.
  4. Ajoutez la farine.
  5. Mélangez bien puis versez la levure chimique.
  6. Enfin, ajoutez le beurre fondu.
  7. Laissez reposer la pâte plusieurs heures ou toute une nuit au frais. Filmer au contact. 
  8. Laissez la pate á température ambiante pendant 30 minutes puis ajoutez 2 CS de lait pour rendre la pate un peu plus souple en mélangeant la pate á nouveau. Placez la pâte dans une poche à douille.
  9. Beurrez et farinez un moule à madeleines. Tapotez bien pour retirer l'excédent.
  10. Remplissez le moule aux 3/4.Tapotez le moule. Remettre au frigo 1 h.
  11. Enfourner à 200 °C pendant 5 minutes.
  12. Baissez le four à 170 °C et faites cuire vos madeleines pendant 10 minutes. Cette difference de température va vous permettre d'avoir le petit dome sur la madeleine.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité