750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 160
9 septembre 2020

Salade piémontaise

IMG_2993_2IMG_2985_2

 

Pour 2/3 personnes

 

INGRÉDIENTS : 

  • 2  pommes de terre coupées en cubes de 1 à 2 cm
  • 2 œufs
  • 2 cuil. à soupe de mayonnaise maison
  • 1 cuil. à café de ketchup
  • 1 tranche de jambon blanc coupées à ½ cm d’épaisseur puis en cubes
  • 1 tomate coupée en petits cubes
  • 1 petite échalote ciselés
  • 4 cornichons coupés en petits cubes
  • 1 cuil. à soupe de persil haché
  • 4 feuilles romaine lavée et effeuillée
  •  Sel fin et poivre du moulin

PRÉPARATION :

1.

Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les dés de pommes de terre avec les œufs pendant 12 minutes.

Égouttez les œufs et mettez-les de côté pour qu’ils refroidissent. Égouttez les pommes de terre dans une passoire. Mettre les pommes de terre et les œufs écaillées dans un saladier et écrasez-les grosierement.

IMG_2987_2

 

2.

Puis, déposez tous les autres ingredients dans le saladier ainsi que la mayonnaise avec le ketchup, assaisonnez puis mélangez le tout avec une maryse délicatement.

IMG_2988IMG_2989_2

3.

Terminez en ajoutant les feuilles de salade romaine coupées en fines lamelles et mélangez.

IMG_2990_2IMG_2992_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité