750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère de Béa
Publicité
La cuisine légère de Béa
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 220
1 mai 2023

Tartelettes aux endives

 

Tarte aux endives

Pour 6 tartelettes

1 pâte à tarte légère 

3 endives

2 c à c rase de sucre en poudre

75 g de lardons de bacon

50 g de chèvre en buche

2 œufs

3 c à s de crème fraîche à 18%

sel/poivre

1- Préparer la pâte á tarte légére.

2- Couper le endives en petites rondelles. les mettre dans la poele avec quelques spray d'huile d'olive et un peu d'eau et 2 cc de sucre. Cuire 5 minutes. Elles vont réduire.

3- Ajouter les lardons, Cuire 10 minutes de plus. Mélanger. Il faut que toute l'eau soit absorbée. Poivrez. Réserver.

4- Dans un saladier, mélangez les oeufs et la créme. Poivrez. Etalez la pâte sur les 6 tartelettes.

5- Mettre un peu de mélange endives au fond des 6 tartelettes puis un peu de fromage de chévre. Recouvrir du mélange oeuf.

IMG_3086

6- Mettre au four chaud pendant 25 minutes á 180 degrés. Servir avec une salade verte et une bonne vinaigrette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité