750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 162
15 janvier 2022

Tartiflette

 

 

IMG_8835

Pour 6 personnes

1 kg de pomme de terre

200 g de lardons 

1 oignon ou 2 échalotes émincé

10 cl de créme fraiche liquide

1 petit verre de vin blanc sec

1 reblochon

sel/poivre

 

1- Peler et couper les pommes de terres en morceaux. Chauffez les pommes de terre dans l'eau bouillante pendant 15 minutes. Surveiller la cuisson pour que les pomme de terre soient cuites á point. Il faut prendre des pommes de terre á chair ferme, pas farineuse. Egoutter.

2- Allumer le four á 180 degrés. Dans une poele, mettre un peu d'huile et de beurre, faire ' suer' l'oignon émincé 3 minutes. Ajouter les lardons et les faire revenir 3 minutes á la poele. Déglacer avec le vin blanc. Laissez réduire la le vin complétement. Puis ajoutez les pommes de terre. Mélanger délicatement et stopper le feu. Poivrer.

3- Mettre le mélange pomme de terre dans le plat á four. Recouvrir de créme fraiche .

4- Gratter la croute du reblochon et découper le en 2 á mi hauteur dans le sens de l'épaisseur. Déposer les deux disques de reblochon á plat dans le plat á four. Mettre au four 20 minutes + 1 minute sous le grill pour bien dorer le dessus. Attendez quelques minutes et servez.

IMG_8830IMG_8832

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toujours un succès
Répondre
Publicité