750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 087
30 avril 2022

Gratin léger au chou fleur

IMG_9845IMG_9853

pour 4 personnes

120g de lardons 

30cl de lait demi-écrémé

40g de gruyére rapé

20g de maizena

1 petit chou-fleur

sel poivre

1- Dans une casserole, porter de l'eau á ébulition. Puis verser le chou-fleur coupé en fleurettes. Cuire 7 mins á feu doux pour que le chou-fleur soit croquant. Egoutez et déposez le dans un plat á gratin en écrasant légérement avec une fourchette. 

IMG_9846

2- Déposez sur le chou-fleur les lardons. Mélangez. 

3- Dans une petite casserole, chauffez le lait et quand il est tiéde. Versez la maizena. Remuez au fouet pour que le mélange s'épaissise et forme une béchamel. Salez et poivrez. 

IMG_9850

4- Versez cette béchamel sur le chou-fleur et mélangez délicatement. Puis versez le gruyére sur le dessus.

IMG_9851IMG_9852

5- Mettre au four 20 mins á 180 degrés. Votre gratin est prêt! Je le mange avec un peu de salade verte et un filet d'huile d'olive ou un peu de pomme de terre vapeur. 

IMG_9854

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité