750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 181
6 juillet 2021

Poisson au curry

IMG_5377IMG_5378

 

Pour 2 personnes

2 pavés de cabillaud

 1 tomate

10 cl de lait de coco

2 cc de curry

1 cc de curcuma

1/2 cc de gingembre en poudre

2 cardamones

1/2 cc de fenugreek 

1/2 oignon

1 petite gousse d'ail

 

1- Dans un petit plat, déposer les deux pavés de cabillaud, les badigeonner d'1 CS d'huile d'olive, d'1 cc de curry et du curcuma. Laissez un peu mariner. 

2- Dans une poele, mettre 1 CS d'huile d'olive, versez toutes les épices. Si l'on veut faire un curry rapide, n'utiliser que du curry comme épice. Remuez quelques minutes. Ajoutez l'oignon et l'ail émincé. Puis ajoutez la tomate coupée en dés. Remuez bien. Ajoutez 1/2 verre d'eau et laissez mijoter 15/20 minutes. 

3- Dans une autre poele anti adhésive, cuire le poisson sans matiere grasse 5 minutes á feu moyen. Puis ajoutez le poisson avec la sauce dans la poele.  Laissez cuire le poisson 5 minutes á feu doux. 

4- 1 minute avant la fin ajoutez le lait de coco. Remuez délicatement la sauce  autour du poisson. 

5- Servez le pavé de poisson et la sauce au curry avec du riz ou du couscous. Bonne dégustation !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité