750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 160
5 juin 2021

Pain pita gourmand

 

IMG_5277IMG_5280

Pour 1 personne

2 petits pains pita ouvert en 2 

3 boulettes de dinde ou boeuf haché

 2 CS de sauce blanche allégé faite avec :

100g de FB 0%

1 CC sauce mayonnaise

1 petite gousse d'ail coupé finement

sel et poivre

1 cc de cumin

un peu de coriandre ciselé

Légumes grillés :

1/2 oignon coupé en lamelle

1/2 courgette coupé en batonnet

1 petite carotte coupé en batonnet

1/4 poivron en lamelles (option)

1 CS vinaigre balsamique

huile olive et un peu d'eau

Ce plat est vraiment délicieux, je l'ai trouvé sur le site de Rachel, encore une recette exceptionnel !!

1- Préparer la sauce blanche en mélangeant tous les ingrédients ensemble. 

2- Coupez les légumes en lamelles ou batonnets. Mettre un peu d'huile d'olive dans une poele avec un peu d'eau, ajoutez les légumes, mélangez. Cuire pendant 5 minutes á feu vif au départ puis á feux doux. Ajoutez la sauce soja. Remuez et laissez cuire 5 minutes de plus. Les légumes doivent etre légérement croquants et confits. 

IMG_5278

3. Cuire les boulettes de viande dans une poele anti adhésive.

4- Incisez le pain pita vers l'intérieur mais les deux parties doivent rester attacher. Mettre le pain pita dans le grille pain pour le chauffer un peu. 

5- Ouvrir le pain pita, et mettre une bonne CS de sauce blanche allégé, la moitié des boulettes, la moitié des légumes confits grillés. Recommencer pour le deuxieme pain pita . Bonne dégustation!!

IMG_5281

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité