750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère de Béa
Publicité
La cuisine légère de Béa
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 238
12 mars 2021

Thon basquaise

IMG_4388IMG_4391

Pour 2 personnes

2 steacks de thon

250g de tomates fraiches ou 150 g de sauce tomate cuisinée 

2 échalotes ou 1 petit oignon

2 gousses d'ail

1 poivron

2 CS d'huile d'olive

1  cc de thym/laurier

15 cl de fumet de poisson (Bouillon cube de poisson dilué dans l'eau chaude)

 

1) Chauffer une poele, versez l'huile d'olive et faire revenir le thon 2-3 minutes de chaque côté puis réservez. 

2) Epluchez et émincez l'ail, l'échalote assez fin. Coupez le poivron en petits dés . 

3) Dans cette même poele, cuire l'échalote, l'ail, le poivron 2-3 minutes á rissoler. Ensuite, ajoutez les tomates, le fumet de poisson, sel et poivre, le thym. Cuire 10 minutes á feu doux á couvert. Remettre le thon dans la poele. Laissez mijoter á nouveau á couvert 15 minutes á feu doux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité