750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 160
13 février 2021

Curry japonais

IMG_4264_2IMG_4265

Pour 4 personnes

1 escalope de poulet

1 oignon émincé

2 carottes coupées en petits morceaux

1 petite pomme rapée sans la peau

2 pommes de terre coupés en morceaux

1 petit navet coupés en morceaux 

1cc de purée de gingembre ou 5 g de gingembre rapé

1 litre eau bouillon + 1 cube de légumes

1 cc coriandre

1cc de cumin

 1/2 cc de cannelle

1 cc de curcuma

1 cc de curry

400g de riz basmati cuits

35g de beurre

35g de farine

 

1- Dans une cocotte, mettre de l'huile d'olive et cuire l'oignon et le gingembre quelques minutes, remuez. Puis ajoutez le poulet coupé en dés. Remuez. 

2- Ajoutez dans la cocotte la pomme rapée et remuez puis ajoutez les carottes, navet et pommes de terre. Puis ajoutez un peu de sel et poivre. Mélangez bien et cuire ce mélange quelques minutes. 

3- Couvrir les légumes et poulet avec le bouillon et laissez mijotez.

4- Faire un roux : Dans une petite casserole, faire cuire le beurre, remuez. Quand le beurre a une couleur noisette, ajoutez la farine et remuez vivement avec un fouet jusqu'a avoir un mélange crémeux. Puis ajoutez toutes les épices dans ce roux. Mélangez avec un fouet. Puis ajoutez une louche de bouillon, remuez puis une autre louche de bouillon jusqu'a ce que ce mélange épaissise.

5- Quand la sauce est épaisse, la versez dans la cocotte avec les légumes. Remuez. Laissez mijotez sur feux doux 20 minutes jusqu'a ce que la sauce épaissise et que les pommes de terre et carottes soient croquantes. Ajoutez du bouillon á nouveau si le curry est trop épais. Servir avec du riz basmati. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité