750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 144
11 juillet 2021

Poulet aux légumes vietnamien

IMG_5416IMG_5422

Pour 1 personne

130g de poulet

1/2 oignon

80g de broccoli

80g de carotte épluchée

60g de vermicelles (30g de vermicelles de riz et 30g de nouilles aux oeufs ou 60g de l'une ou l'autre)

1 cc d'huile de sésame

1/2 CS de sauce de soja

1/2 CS sauce huitre

1/2 CS de sauce nuoc man

1/2 cc de sucre roux

un peu de coriandre

1- Cuire les brocolis et les carottes en batonnets 5 minutes dans l'eau bouillante. Réservez. 

2- Dans une poele, mettre un peu d'huile et cuire le demi oignon coupé en lamelles et le poulet coupé en morceaux pendant 5 minutes á feu moyen. 

3- Mélangez les sauces nuoc man, huitre et soja ainsi que le sucre dans un petit bol. Ajoutez ce mélange dans la poele, bien remuer. 

IMG_5418

4- Ajoutez les légumes dans la poele et l'huile de sésame. Remuez. Enfin ajoutez les vermicelles de riz ou nouilles aux oeufs préalablement chauffées á l'eau bouillante selon les instructions des sachets. Remuez délicatement. Servir avec un peu de feuilles de coriandre émincées. Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité