750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 187
29 juillet 2020

Riz sauté aux saucisses

IMG_1117_2IMG_1115_2

2 personnes 

120 g de riz cuit à l’avance

6 petites saucisses et un oeuf en omelette coupe en lamelle

(ou 2 saucisses et 2 merguez  ou 2 suprêmes de volaille )

huile d’olive

2 cuillères à soupe de ketchup, fait maison ou concentré de tomate

3 CS sauce soja ou 15 g de miel

1 carotte épluchée et en petits dés

2 feuilles de chou vert ou chou chinois ou chou pak choï

20 g de feuilles d’épinard ou pousses d’épinard

½ Oignon ou echalotte

 

Côté ustensiles, il vous faut : une planche, un couteau éminceur, une poêle ou un wok, une spatule, une cuillère, un grand plat de service

1-Versez un trait d’huile d’olive dans une poêle, et faites-y sauter les saucisses en troncon, et les lamelles d'omelette cuite pour la colorer.

2-Découpez tous les légumes en petits dés ou en lamelles. Dans une sauteuse (ou un wok), faites revenir l’échalote puis ajoutez, les carottes, le chou vert. Remuez. Puis ajoutez les epinards.  Cuir 5 mins, colorer, puis versez la viande. Mélangez.

3-Mélangez le riz avec le soja et le ketchup. Réservez. Versez le riz dans la sauteuse pour le réchauffer et mélangez délicatement avec la garniture.

4-Déposez dans des assiettes ou dans un plat familial. Servez chaud.

 

 

NB : Attention au dosage soja/ketchup car ca peut etre sale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité