750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 140
31 octobre 2021

Hot dog saucisses

 

IMG_8127_2IMG_E8128

Pour 2 personnes :

  • 2 saucisses de Toulouse (ou de la chair à saucisse) ou 4 saucisses de Francfort
  • 2 pains á hot dog 
  • ¼ de chou blanc émincé
  • 1/4 de sucrine émincée
  • 1/4 pomme verte coupée en bâtonnets fin (granny smith pour l'acidité)
  • 1/2 cuil. à soupe de mayonnaise
  • 1/2 cuil. à soupe de fromage blanc
  • 1/2 cuil. à café de vinaigre balsamique blanc
  • 1/4 cuil. à café de moutarde à l’ancienne
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre 

Sauce cocktail :

  • 1 cuil. à soupe 1/2 de mayonnaise
  • 1/2 cuil. à soupe de ketchup
On peut enlever le boyau de la saucisse de toulouse (ou prendre de la chair à saucisse directement) ou laisser la saucisse telle quelle. Si on prend des saucisses de Francfort, on garde les saucisses telle quelle et on les cuits dans de l'eau bouillante. 
Pour les saucisses de toulouse, dans une poêle, versez un trait d’huile d’olive et déposez la chair ou les saucisses, laissez-les colorer 1 minute puis baissez le feu au minimum, laissez cuire 15 minutes en remuant régulièrement .
Dans un saladier, mélangez le chou coupé finement (On roule les feuilles en cigare pour couper les lamelles), la sucrine et les batonnets de pomme. Ajoutez la mayonnaise, le fromage blanc, la moutarde et le vinaigre.
Assaisonnez de sel fin. Mélangez délicatement.

Dans un petit bol, préparez la sauce cocktail en mélangeant la mayonnaise et le ketchup, puis versez dans une poche plastique sans douille.

Dans une poêle ou un grille pain, colorez les deux côtés des pains á hot dog.

A l’aide d’une cuillère, déposez au fond des pains la salade de chou, puis dessus les saucisses ou chair .
Ajoutez de la sauce cocktail en trait. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité