750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 159
28 juillet 2020

Risotto aux coquillettes et jambon

IMG_1143IMG_1138

2 Personne(s)   

 

• 130 g de coquillettes

• 2 tranches de jambon blanc

• 1/2 oignon

• 1 gousses d’ail

•  30g Fromage râpé ( emmental ou gruyère)

• 2 c. à soupe Crème fraiche epaisse

• 1/2 bouillon de volaille

Ciboulette

 

1-    Preparez le bouillon= 500ml avec un 1/2 bouillon cube. 

2-   Decoupez l’oignon et l’ail  en tout petit. Dans une grande casserole, mettre de l’huile d’olive et faire revenir l’ oignon et l’ail 5 minutes a feu moyen. Ils doivent rester blancs.Ajoutez les coquilettes crues, melangez 3 minutes .

3-   Baissez le feu, ajoutez une louche de bouillon jusqu’a absorption. Recommencez l'opération pendant 9 minutes pour que les coquillettes soient al dente ! Pendant que les coquillettes cuisent, coupez le jambon en fines lamelles.

4-   Une fois que les coquillettes sont cuites, ajoutez le fromage râpé et mélangez bien pour qu'il fonde. Versez la crème fraîche. Poivrez. Ajoutez le jambon à votre risotto et mélangez bien. Saupoudrez de ciboulette cisele. Servez aussitôt dans 2 assiettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité