750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 160
Catégories
28 juillet 2020

Financier aux framboises

IMG_1118_2IMG_1112_2

4 personnes  

 

45 g de poudre d’amandes

75 g de sucre glace

½ gousse de vanille

30 g de farine

2 blancs d’œufs

50 g de beurre fondu et noisettes

65 g de framboises fraîches ou de dés de poires/pommes

 

Etape 1 : la préparation du beurre noisette

Préchauffez le four à 185 degres. Dans une petite casserole, réalisez un beurre noisette a feu vif. Faire bouillir le beurre, tant qu’il y a du bruit on laisse cuire. Quand les bruits disparaissent +couleur marron clair : Réservez dans un bol.

 

IMG_1114_2

 

Etape 2 : la réalisation de l'appareil à financier

Mélangez la farine, la poudre d’amandes, le sucre glace, le sel fin et le contenu d'une demi gousse de vanille dans un bol au fouet. Creusez un puits et ajoutez les blancs d’œufs un à un. Mélangez bien en partant de l’intérieur vers l’extérieur avec le fouet puis energiquement. Ajoutez le beurre noisette. Transvasez dans le moule pour le four et ajoutez les framboises..

Etape 3 : la cuisson des financiers à la framboise

Enfournez le gateau 30 minutes. A la fin de la cuisson, démoulez sur une grille quelques minutes et dégustez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité