750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère de Béa
Publicité
La cuisine légère de Béa
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 245
26 juin 2020

Petits pots de crèmes à la vanille

IMG_0888_2IMG_0876_2

4 personnes

50 g de lait entier

2 jaunes d’œufs

35 g de sucre vanille  (avec gousse vanille ou avec un sachet de sucre vanillé)

225 g de crème liquide (single cream)

1 à 2 gousses de vanille

 

Côté ustensiles, il vous faut : un saladier, un fouet, 4 ramequins en verre ou autres.

 

Etape 1 : la recette de l'appareil à crème

Préchauffez le four à 120°C. Versez les jaunes et le sucre dans un cul de poule, melangez avec un fouet. Ajoutez la crème, melangez.Puis ajoutez le lait dans un saladier et mélangez. Ouvrez la vanille en deux dans la longueur et ajoutez le contenu dans l'appareil. Astuce : vous pouvez garder les gousses de vanille vide pour en faire du sucre vanillé.

Etape 2 : la cuisson des pots de crème

Versez l’appareil dans les ramequins individuels et enfournez. Laissez cuire 40 minutes. Laissez refroidir et mettre au frigo 1h  mais c’est meilleur le lendemain et dégustez !

IMG_0880_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité