750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 189
15 juin 2020

Blinis aux pommes de terre et saumon

IMG_1208_2IMG_1207_2

 

2 Personnes  pour  5 petits blinis- 9 SP/pers

 

INGRÉDIENTS

  • 80 g de pommes de terre épluchées et coupées en dés (en 2  et en 4) et rincées
  • 1 œuf entier
  • 50 g de crème fraîche
  • 1/2 petite échalote
  • Huile d’olive
  • 1/2 botte de ciboulette ou aneth + cumin en poudre ou muscade en poudre
  • 1/2 jus de citron jaune
  • 2 tranches de truite fumée ou saumon fume
  • Gros sel

1-Mettez les pommes de terre à cuire dans une casserole d’eau avec du gros sel pendant 10 à 15 minutes.

2- La sauce aigrelette des blinis : ciselez l’échalote en minuscule morceaux et la ciboulette en petite rondelles avec le ciseau. Déposez le tout dans un petit saladier, mélangez avec la crème épaisse, ajoutez un trait d’huile d’olive, un jus d’1 1/2 citron. Et assaisonnez de sel fin et de poivre.

3-Sortez les pommes de terre, égouttez-les et écrasez-les à l’aide d’une fourchette. Séparez les blancs des jaunes des œufs. Battez les blancs en neige. Mélangez les jaunes avec la pulpe de pommes de terre. Assaisonnez de sel fin et de poivre, Parfumez de muscade ou de cumin si on veut. Incorporez les blancs en neige à l’aide d’une maryse délicatement au mélange pomme de terre.

4- Dans une poêle chaude, huilez à l’aide d’un papier absorbant, déposez une cuillère pour former un blinis, renouvelez l’opération plusieurs fois. Attendre que les blinis refroidissent, nappez de sauce acidulée, de lanières de saumon fumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité