750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 174
15 juin 2020

Taboulé vert aux crevettes

IMG_1235_2IMG_1231_2

4 personnes 

  • 100 g de semoule fine pour couscous crue
  • 25 cl de bouillon de légumes ou bouillon cube
  • 4 cl d’huile d’olive
  • 1 jus de citron jaune
  • 12 crevettes cuites, décortiquées et coupées en trois dans le sens de la largeur
  • Quelques petit brocoli coupé en morceaux
  • ¼  concombres lavé, coupé en 2 dans la longueur, épépiné et coupé en cubes
  • 50g de petits pois cuits
  • huile d’olive
  • 25 g de cacahuètes grillées et salées concassées ou amandes ou pistaches ou autre
  • 1/2 citron vert
  • coriandre hachée
  • persil hachée
  • 1/2 grenade si vous trouvez (décortiquée)

1-Faire chauffer le bouillon cube a ebullition. Puis ajoutez le jus de citron jaune. Versez l’huile d’olive  et ajoutez du sel fin dans la semoule crue dans un plat, remuez. Le couscous dout etre brilliant. Ensuite, versez le bouillon chaud dessus le couscous. Ne mélangez pas, filmez et réservez 30 minutes.

2-Egrenez le couscous avec une fourchette. Mettre le couscous dans le saladier. Ajoutez les petits pois cuits, la coriandre et le persil emince, le concombre en tout petit morceau, les crevettes en morceaux, les sommités de brocoli, et les graines de grenade. Ajoutez le reste d’huile d’olive. Ajoutez du jus de citron vert et du sel fin.

3- Mettre au frais . Ajoutez les cacahuetes juste avant de servir et un peu de persil .

Attention a l’assaisonement : Pas trop de sel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité