750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 159
15 juin 2020

Flan coco et fraises

IMG_1223_2IMG_1219_2

 

4 personnes      

  • 120 g de fraises équeutées et coupées en quartiers
  • Feuilles de menthe
  • 40 g de noix de coco râpée
  • 125 g de lait concentré non sucré
  • 12 cl de lait de coco
  • 1 œuf
  • 40 g de sucre

1- Préchauffez le four à 180 °C. Mélangez l’oeuf et le sucre. Ajoutez la noix de coco râpée avec le lait concentré, le lait de coco. Transvasez la préparation dans des ramequins et déposez-les sur une plaque à pâtisserie ou dans un grand plat. Enfournez et laisser cuire 25 minutes.

2- Equeutez et découpez les fraises et mélangez-les avec la menthe ciselée. Emincez finement la menthe = Mettre 4/5 feuilles les unes sur les autres et enroulez et coupez en rondin, ajoutez les fines lamelles qu’on ajoute avec les fraises. Laissez infuser.

3-Sortez les flans du four et servez accompagnés des fraises parfumées, soit directement dans les ramequins soit en les servant à l’assiette. On peut saupoudrer d’un peu de sucre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité