750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 186
29 mai 2020

Macaroni au ragoût à la tomate, mozzarella

IMG_0804_2IMG_0800_2

2 Personnes

INGREDIENTS

 100 g de chair à saucisse/saucisse ou viande hachée

( sortir du frigo la viande minimum 30-40 mins avant)

Huile d’olive

1/2 oignon

coulis de 225g (petit pot sauce tomate basilique)

 120g de macaroni secs ou de penne ou de coquillettes

1 boule de mozzarella de 125 g ou autre fromage à pâte filée ou fromage frais

10g  parmesan ou parmesan râpé

Herbes pour la cuisson du ragoût et pour la déco (basilic)

 

ÉTAPE 1    Portez une casserole d’eau á ebullition pour les pates. Dans une sauteuse, versez un trait d’huile, laissez chauffer. Coupez l’oignon tres fin et ajoutez-le, laissez suer avec une légère coloration feu moyen. Ajoutez la chair à saucisse, écrasez bien pour que la viande se mélange. Laissez cuire 8 minutes feu doux. Laissez évaporer l’eau naturelle. Lorsque l’eau boue mettez les pates.

ÉTAPE 2   Ajoutez le basilic puis la sauce tomate, mélangez et laissez cuire à petit feu pendant 20 minutes. Attention que cela n’attache pas au fond.

ÉTAPE 3   Taillez la mozzarella en tranches puis en cubes. Ajoutez la mozza 5 minutes avant les pates mais pas trop tot. Melangez.

ÉTAPE 4   Égouttez les pates, les mélangez avec la sauce. Déposez dans les assiettes. Râpez du parmesan sur le dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité