750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 159
29 mai 2020

Poulet cuisiné á la creme d'asperge et moutarde

IMG_0786IMG_0778

 

2 personnes

INGREDIENTS

 200 g de poulet coupé en petits cubes ou autres volaille

 15 g de beurre

 1 cc d’huile d’olive

8 cl/80 g de crème fraiche (en option)

1/2 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne

 1/2 oignon

10 asperges vertes (ou rien ou autres legumes: broccoli, carotte..)

  Champignons de Paris sans pied et laves/champi en boite

ÉTAPE 1 Mettez une cocotte sur le feu avec un filet d'huile d'olive. Pendant ce temps, coupez les bouts d’asperges. Puis coupez les tetes d’asperges a 5 cm de long. Coupez les tetes en 2 en biseaux de ½ cm. Ajoutez les têtes dans la cocotte. Coupez la partie centrale des asperges en rondelles et les mettre dans la poele aussi . Laissez cuire 3 minutes, Mélangez doucement pour ne pas les abîmer.

ÉTAPE 2 Epluchez et ciselez l’oignon en tres petits. Puis ajoutez-le dans la cocotte et laissez suer. Émincez finement les champignons (coupez le chapeau en 2 puis en fines lamelles) et ajoutez-les dans la cocotte.

ÉTAPE 3 Débarrassez les légumes dans une assiette. Mettez 15g de beurre dans la cocotte, assaisonnez la viande de sel fin et de poivre du moulin puis mettez la dans la cocotte. Laissez revenir  2 minutes, mélangez.

ÉTAPE 4 Ajoutez les asperges et les champignons, puis la moutarde et mélangez délicatement. Ajoutez la crème fraîche, mélangez de nouveau. Laissez cuire et ajoutez un bon tour de moulin à poivre.

ÉTAPE 5 Sortez le plat du feu et gardez-le au chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité