750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 164
16 mai 2020

Salade de fraises à la fleur d'oranger, crème légère (14 SP/pers)

 

 

IMG_0820_2IMG_0814_2

 

  2 Personnes

INGRÉDIENTS

200 g de fraises équeutées et coupées en deux dans le sens hauteur

Eau de fleur d’oranger ou vanille

16 cl de lait entier

1 jaune d’œuf

15 g de fécule de maïs (maïzena)

30 g de sucre vanillé

7 cl de crème liquide entière bien froide (pour fouetter)

Zeste de citron jaune

 

ÉTAPE 1  Mettre un saladier au congélateur pour la crème fouettée.

Crème pâtissière légère et vanillée : Dans une casserole, faites chauffer le lait. Dans un saladier, fouettez le jaune d’œuf avec le sucre vanillé jusqu’à ce qu’ils blanchissent, ajoutez la fécule. Versez dans ce même saladier la moitié du lait bouillant et l’eau de fleur d’oranger en fouettant et remettez sur le feu avec le reste du lait, laissez cuire cette préparation de crème pâtissière jusqu’à ce qu’elle devienne épaisse, remuez avec une maryse. Elle doit etre épaisse mais onctueuse pas compact. Puis mettre dans un saladier, filmez au contact et mettez au frais.

ÉTAPE 2 Dans le saladier récupéré au congélateur, montez la crème bien froide en crème fouettée avec le batteur.la crème doit rester lisse.

ÉTAPE 3 A l’aide d’une Maryse melangez la crème fouettée à la crème pâtissière du frigo.

ÉTAPE 4 Dans un bol : mettez la crème pâtissière au fond, et rangez les fraises dessus, ajoutez les zestes de citron.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité