750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 197
25 septembre 2023

Quiche sans pate á la patate douce et épinards

 

IMG_4829quiche patate douce et epinards

Pour 4 personnes

Base :

300g de patate douces rapées

1 oeuf

15g de farine

Garniture :

300g d'épinard surgelés

3 oeufs

1 tomate

1 oignon

1 cc d'huile d'olive

30g de fromage (chevre/port salut....)

sel/poivre

1- Eplucher et raper la patate douce. Dans un saldier, mélanger la patate douce avec l'oeuf et la farine, sel/poivre. Bien mélanger. 

2- Etaler ce mélange sur du papier sulfurisé dans un plat á four (18x 28) environ. Bien aplatir. Mettre au four chaud á 180 degrés pendat 30 minutes. 

3- Dans une poele, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile. Ajouter les épinards et cuire jusqu'á ce qu'il n'y ait plus d'eau. Saler/poivrer. 

Laisser un peu refroidir. 

4- Dans un saladier, mélanger les épinards avec 3 oeufs. 

5- Sortir le plat du four et parsemer de fromage et ajouter la tomate coupée en morceaux. Puis recouvrir du mélange épinards. Mettre au four 20 minutes á 180. 

6- On peut manger cette quiche avec une belle salade assaisonée. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité