750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine légère de Béa
Publicité
La cuisine légère de Béa
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 245
8 mai 2023

Gateau aux myrtilles

IMG_3138

Pour 15 tranches

200 g de myrtilles congelées ou non (ou cerises ou autres fruits )
2 œufs
100 g de fromage blanc à 0%
80 g de farine de riz
20g de farine semi-compléte
40 g de maïzena
40 g de poudre d’amande + 20g de poudre d'amande
1/2 sachet de levure
100 g de lait écrémé
40 g de sucre roux + 40g de sucre roux
40 g de beurre

 

1- Dans un saladier, mélanger la farine de riz, la maïzena, la levure, les 40g de poudre d’amande et les 40 g de sucre. Mélanger puis ajouter les oeufs entiers, le fromage blanc et le lait.Bien mélanger. Verser cettes préparation dans un moule á cake. Verser sur le dessus les myrtilles congelées. 

2- Mélanger les 40g de sucre restant, 40g de beurre dur, 20g de poudre d'amande et 20g de farine semi-compléte. Mélanger avec les mains pour avoir une pate granuleuse. 

Verser ce mélange sur les myrtilles. Mettre au four 55 minutes á 180 degrés. Vérifier que le gateau est cuit. Manger ce gateau moelleux tiéde ou froid.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité