750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 189
29 avril 2023

risotto léger aux asperges

IMG_3059

Pour 2 personnes

1/2 oignon

1 petite c à c d’huile d’olive

3 cl de vin blanc

1 litre de bouillon de volaille avec un cube (attention á ce que ca ne soit pas trop salé)

3 tranches de bacon non salé

2 CS de créme semi-épaisse á 18% MG

100 g de riz arborio

200 g d’asperges

8 g de parmesan

Poivre

1- Préparer le bouillon de volaille en diluant 1 cube de volaille dans 1 litre d'eau. Laver et enlever les picots des asperges et coupez les têtes d'asperges. Coupez ensuite la tige d'asperges en rondelles d'1 cm environ. 

2- Mettre le bouilllon á bouillir et y cuire tous les morceaux d'asperge pendant 10 minutes. Réservez. Récupérer le bouillon chaud de volaille.

3- Dans une poele, faire revenir l'oignon ciselé dans l'huile d'olive. Lorsqu'il est translucide ajoutez le riz. Cuire 2 mins en remuant. Déglacez avec le vin blanc. Ajoutez ensuite une louche de bouillon et les asperges sans les têtes que l'on garde pour la décoration de l'assiette á la fin de la préparation. Ensuite lorsque le bouillon est absorbé, ajouter une autre louche de bouillon et ainsi de suite jusqu'a ce que le riz soit cuit. Il faut environ 20 minutes. 

4- Cuire le bacon dans une autre poele, le couper en morceaux. Réserver. 

5- Lorsque le risotto est prêt. Ajouter le bacon coupé, le parmesan et les 2 CS de créme. Remuez et poivrez. Ajouter le sel n'est pas nécessaire car le parmesan, le bacon, le bouillon ont déjá la présence de sel. 

6- Mettre un peu de risotto dans une assiette et décorer avec les têtes d'asperges et un/deux copeaux de parmesan.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité