750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 187
11 décembre 2020

Gratin de macaroni

IMG_3371_2IMG_3370

Pour 2 personnes

230 g de macaroni cuit á l'eau bouillante salée

10g de farine

250ml de lait entier

40g de parmesan rapé

25g de chapelure

10g de beurre

1/2 cc de moutarde

50g de gruyére rapé

75g de lardon

1- Préchauffer le four 200 degrés sur grill. 

2- Dans une grande poele, faire fondre le beurre á feu doux. Ajoutez la farine et remuez avec un fouet, puis ajoutez le lait, remuez. Attendre 4 mins que la sauce épaississe mais pas trop. Ajoutez la moutarde, le gruyére, les pates cuites et mélangez. Mettre le tout dans un plat á four. 

3- Dans une autre poele, mettre les lardons á griller sans matiere grasse, puis lorqu'ils sont dorés, ajoutez la chapelure et mélangez. Ajoutez ce mélange sur les pates. Parsemez de parmesan rapé et cuir au four 10 mins á griller. 

IMG_3372

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité