750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 186
11 juillet 2020

Croque monsieur

IMG_1056_2IMG_1050_2

Pour 3 croque monsieur

6 tranches de pain de mie frais

70 g d’emmental râpé ou parmesan râpé ou gruyère râpé

35 g de crème fraîche

1 œuf

35 g de beurre

35 g de jambon blanc en tranche fine ou jambon de dinde

1/4 botte de ciboulette

1/4 trait d’huile d’olive

 

Côté ustensiles, il vous faut : un mixeur ou un blendeur, un saladier, une planche, un couteau éminceur, une spatule, une poêle.

Mélangez au fouet la crème fraiche, le fromage, l'oeuf.

Badigeonnez les tartines de pain de mie avec la préparation. Sur la première tranche, déposez le jambon et refermez le croque monsieur. 

Avec un pinceau, beurrez les deux faces du croque-monsieur puis déposez-les dans la poêle bien chaude avec un trait d'huile d'olive. Retournez à mi-cuisson en baissant le feu pour que la chaleur monte dans le pain pour faire fondre le fromage. Réservez.

 

IMG_1054_2IMG_1055_2

 

Une fois dans l'assiette, ajoutez de la ciboulette ciselée et dégustez

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité