750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 189
11 juillet 2020

Poisson au four et ses petits légumes

IMG_0945_2IMG_0942_2

2 personnes  11 sp

  • 2 pavés de poisson de 110 à 120 g (Cabillaud)
  • 6 cl d’huile d’olive
  • 12 cl de bouillon de légume
  • 1 citron jaune
  • 50 g de tomates cerise
  • 50 g de petits pois cuits à l’eau bouillante salée
  • 1/2 petit broccoli ou haricot vert ou choux

Etape 1 : la vierge de légumes

Préchauffez le four à 180°C.

Préparez la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive et les petits pois déjà cuits. Coupez les têtes de broccoli a ras en tout petit morceaux, coupez les tomates en deux puis en 4. Ajoutez ensuite le jus avec les zestes de citron et mettez tout à l’intérieur. Assaisonnez de fleur de sel

,•

IMG_0943_2

Etape 2 : la préparation du poisson au four

Dans une poele, versez un trait d’huile d’olive, chauffez et déposez les morceaux de poisson assaisonnés de sel sur la face peau. Vous pouvez ajouter des herbes pour apporter plus de saveur.

Colorez les poissons sur une seule face, puis, une fois bien coloré, le prendre a la spatule, le retourner et deposer le poisson cote colore dans le plat a four, versez un peu de bouillon de legumes autour. Enfournez pour 8 minutes à 180°C.

Etape 3 : la présentation du poisson au four à l'huile d'olive et vierge de légumes

Quand les poissons sont cuits, sortez le plat du four et déposez-les dans un plat ou dans de jolies assiettes individuelles. Versez de la sauce vierge sur les poissons et régalez-vous ! avec un peu de riz ou de pomme de terre.

NB: Si on doit faire attention a son poids, il suffit de reduire la quantite d'huile d'olive. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité