750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 160
6 juillet 2020

Poisson pané avec son ketchup maison

IMG_0921_2IMG_0916_2

2 Personne(s)     

INGRÉDIENTS

2 tranches fines (important pour la cuisson) de poisson blanc au choix (merlan si possible)

1 blanc d’œuf assaisonné de sel et de poivre dans une assiette creuse

50 g de farine dans une assiette creuse

Chapelure ou mie de pain sèche (déjà préparée dans une assiette creuse)

Herbes fraîches (persil, basilic..) déjà lavées et effeuillées

1/2 citron jaune

250 g de sauce tomate passata

20 g de miel

15 g de sucre

20 g de gingembre frais

1/2 gousse d’ail

25 g de vinaigre balsamique blanc

Beurre 10 g

ÉTAPE 1   Le ketchup fait maison : dans une casserole, versez le sucre et le miel, laissez caraméliser. Déglacez avec le vinaigre, ajoutez le concassé de tomates, l’ail, le gingembre et une pincée de sel. Laissez compoter 25 minutes à feu très doux.

ÉTAPE 2  La panure pour le poisson : déposez le poisson dans la farine, Tapotez le poisson pour enlever l’excedent de farine. Puis mettre le poisson dans le blanc d’œuf et dans la chapelure mélangée aux herbes(+ zeste citron possible aussi dans la chapelure CL) et refaites-le une deuxième fois pour chaque morceau.

IMG_0917_2IMG_0918_2

ÉTAPE 3 Cuisson du poisson : dans une poêle chaude, versez un trait d’huile d’olive, le poisson puis déposez un morceau de beurre autour, laissez colorer. Laissez-les colorer des deux côtés en les arrosant, pendant 10 minutes.

ÉTAPE 4  Après 25 minutes de cuisson, retirez le gingembre, l’ail  du ketchup. Mixez et gardez-le de côté.Servez-le poisson sur une assiette avec le ketchup et un quartier de citron jaune.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité