750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 144
11 juillet 2020

Pain perdu aux framboises

IMG_0940_2IMG_0937_2

  • 2 Personne(s)
  • 30 min      

INGRÉDIENTS

2 tranches de brioches épaisses ou pain assez épais

8 cl de lait

5 g sucre (trempage des pains perdus)

1 œuf entier

10 g de beurre

5 g de sucre (cuisson des pains perdus)

1 barquette de 125 g de framboises

5 g de sucre (cuisson des framboises)

PRÉPARATION

ÉTAPE 1  Fruits et sirop des pains perdus : dans une poêle, versez  une cuillère d’eau et 5g de sucre, porter a ebullition. Ajoutez les framboises, remuez, écrasez 2 ou 3 framboises pour avoir du jus et le melangez avec lla sauce et laissez cuire 20 secondes et mettez dans un bol. Les autres framboises ne doivent pas trop cuire et rester entieres.

IMG_0938_2

ÉTAPE 2 L’appareil des pains perdus : dans un saladier, versez le lait, 5g de sucre et l’œuf entier, mélangez au fouet. Imbibez les tranches de brioche legerement ( les brioches ne doivent pas faire trop eponge surtout si la brioche est fraiche)

ÉTAPE 3 Cuisson des pains perdus : chauffez une poêle avec du beurre, laissez colorer légèrement, déposez les tranches de brioche, ajoutez 5 g de sucre avec le beurre. Caramélisez d’un côté, retournez, ajoutez un peu de sucre. Les tranches doivent avoir une belle couleur.

IMG_0939_2

ÉTAPE 4 Déposez les tranches dans les assiettes, déposez les framboises sur les tranches de brioche.et on peut aussi ajouter une boule de glace a la vanille sur la sauce chaude des framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité