750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 159
13 juin 2020

Cookies aux deux chocolats

IMG_1233IMG_1228_2

22 cookies (12+10)

  • 60 g de sucre cassonade
  • 60 g de sucre semoule
  • 150 g de farine
  • 3 g de levure chimique
  • 90 g de beurre doux coupés en cubes et en pommade
  • 1 œuf entier
  • 80 g de chocolat au lait en pépites
  • 80 g de chocolat noir en pépites

1-Préchauffez le four à 175 °C. Dans un saladier, mettez le beurre pommade et versez les deux sucres et mélangez bien. Battez l’oeuf et l’ajoutez. Puis ajoutez la levure et enfin, la farine petit a petit. Avec les mains, melangez la pate.  Ajoutez les 2  chocolats en pépites. On peut aussi mettre des noisettes, autres chocolats….

2- Formez à la main un boudin de 2,5 cm de diamètre environ.  Ajoutez un peu de farine pour éviter que la pâte ne colle trop à la feuille et à vos doigts. Roulez avec les doigts, en forme de baguette.

3-Découpez ensuite des tranches d’environ 2 cm d’épaisseur dans le boudin de pâte. Disposez les rondins sur une grille recouverte d'une feuille de cuisson (premiere fournée =environ 12 rondin) et enfournez pendant 12-14 minutes. Environ 12 cookies par plaque de four. Vous pouvez déguster les cookies tièdes ou froids en fonction de vos envies !

 

IMG_1232

 

On peut aussi congeler le reste du boudin dans du papier enrobé de film. A consommer dans les 3 mois.

Un bon cookie doit être moelleux au centre et croustillant sur les bords !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité