750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 144
13 juin 2020

Brochettes au satay

IMG_1222_2IMG_1221_2

 

2 personnes  

7 SP (+6sp avec 60g riz sec/pers)

  • 2 filets de poulets pour les brochettes
  • sauce satay en pot ou maison
  • 1/2 chou-fleur coupes en petit ou broccoli ou petit pois.
  • 12 g de raisins secs trempés dans de l’eau chaude pour qu’ils gonflent
  • 12 g d’amandes toastées et entières
  • quelques feuilles de coriandre
  • 1/2 citron vert
  • huile d’olive
  • sel fin et poivre du moulin + 4 brochettes

Côté ustensiles, il vous faut : 4 brochettes en bambou de 15 cm trempés dans l’eau, une poêle, une pince à pâtes, un plat pouvant aller au four, une casserole, un pinceau, deux cuillères à soupe, un microplane, une planche, un couteau éminceur.

1)Faites cuire les sommités du chou-fleur dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 4 minutes. Une fois croquants, réservez-les sur un linge.

2)Mettre les morceaux de poulet coupes en cubes sur les brochettes.

3)  Préparez une marinade avec la sauce satay, ajoutez 3CS d’eau et 1 CS de jus de citron et melangez la nouvelle sauce satay. Mélangez bien, nappez les brochettes avec la sauce, utilisez un pinceau pour bien enduire les brochettes.

4)Dans une poêle, versez un trait d’huile d’olive et un morceau de beurre. Une fois bien chaude, déposez les brochettes et laissez-les colorer sur chaque face environ 4 minutes. Ajoutez les sommités du chou-fleur et les raisins. Prolongez la cuisson quelques minutes. Caramelisez.

5)Déposez les brochettes et les sommités dans des assiettes creuses. Parsemez de coriandre et de zeste de citron vert, presser un peu de jus de citron.. Vous pouvez râper les amandes à l’aide de la microplane sur le dessus. Servir avec un peu de riz ou simplement avec les legumes. Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité