750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine pas à pas
Publicité
Ma cuisine pas à pas
  • Toutes mes recettes ! Des recettes familiales simples et rapide a réaliser . Je pense que le secret pour être en bonne santé est de manger de tout en faisant attention aux quantités ! Dans la plupart de mes recettes, je veille á contrôler les quantités.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 21 164
10 juin 2022

Pate brisée maison

IMG_8859IMG_8865

Pate brisée pour un plat de 23 cm de diamétre

50g de beurre

100g de farine blanche bio ou semi-complete

50 ml d'eau

 

1- Mettre la farine dans un grand saladier. Ajouter 50 g de beurre froid en morceaux. 'Froisser' le tout pour obtenir un mélange grumeleux. 

2- Ajouter 50ml d'eau froide

3- Former une boule. On la farine et on la laisse reposer au frigo 2 heures avant de l'étaler. 

4- Etaler la pate entre 2 feuilles de papier cuisson. 

5- Précuire la pate 10 minutes en protégeant le fond de tarte avec un papier cuisson sur lequel on place les billes de cuisson pour éviter que la pate gonfle.

IMG_8867

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité